La vie nomade et vivre sur un bateau : un mode de vie hors norme.

Alors que vous souhaitiez :

L’expérimenter avant de vous lancer,
Développer vos compétences,
Ou simplement faire une expérience de déconnexion numérique.

Nous vous accueillons à bord d’Ikigaï en tant qu’équipier .


Se tester avant de se lancer

J’ai un jour rencontré une personne qui rêvait depuis sa plus tendre enfance de devenir professeur des écoles. Elle avait un excellent souvenir de ses années de primaire. Elle était brillante et adorait transmettre.

Elle a investi beaucoup de temps et d’énergie pour se former et enfin réaliser son rêve.

A sa première rentrée tout était parfait.

Et pourtant, au fil des semaines, elle percue que quelquechose n’allait pas. Il lui fallut encore du temps pour comprendre et admettre qu’elle ne supportait pas le brouhaha inhérent à une classe.

Et malgré toute sa volonté cela ne changea pas…

Certaines choses ne se rélèvent qu’au travers de l’immersion. La vie sur l’eau, sous les tropiques et l’itinérance au long court sont des expériences totales et englobantes.

  • Nous sommes en juillet, ce matin la température est de 35° et le taux d’humidité est de 75%.
  • Dés que nous quittons le bateau en annexe, nos pieds et nos mains sont mouillés, nous faisons parfois 3 ou 4 allers-retours dans la journée.
  • Nous avons chaud, le soir, à peine couchés les draps absorbent notre humidité.
  • Le bateau repose sur un élément liquide, donc en mouvement jour et nuit.
  • Le clapoti de l’eau sur la coque, le bruit de la chaîne et des amares, les cables qui gigotent dans le mât, le monde du silence n’existe pas sur un bateau.
  • La prise de météo : vent, vagues, pluie, plusieurs fois par jour.
  • Les questionnements permanant sur la possibilité de dérapage du bateau…

Je ne veux pas faire de listes à la Prévert. Mais avant d’engager une masse colossale de temps, d’énergie, d’argent et d’espoir dans un projet il est sage de pouvoir expérimenter physiquement parlant tout ce que les vidéos et lectures ne peuvent traduire en images et en mots.

Les Français disent : “Faire une expérience”, les Anglais disent : “To live an experience”, autrement dit vivre une expérience.

Partagez notre quotidien, en navigation, au mouillage en ballades en tant qu’équipier et confirmez votre désir de choix de vie.


Développer vos compétences

Un de mes enseignants à l’université nous disait : “Vous avez de la chance. Vous commencez là où j’ai fini. Vous commencez votre vie d’étudiant avec les connaissances que j’ai mis une vie à acquérir.”

En tant qu’équipier, vous particitpez avec un Yachtmaster à tous les aspects de la vie en bateau et de la vie du bateau.

En pratiquant au quotidien, vous constaterez vite que la mémoire musculaire est d’une puissance redoutable. En immersion totale vous découvrirez la partie immergée de l’iceberg.


L’expérience de la déconnexion numérique au “Paradis”

Nous éprouvons tous le besoin de nous déconnecter de notre environnement pour nous ressourcer.

Se couper des appareils numériques et de la servitude des notifications devient un besoin vital. Et quel meilleur endroit que dans les Caraïbes pour vivre cette expérience unique.

En tant que Psychologue-Coach, spécialisé dans la gestion du stress, je vous accompagnerai, si vous le souhaitez dans la découverte d’outils puissants de ressourcement.


Tarif unique :

Equipiers :

Le tarif correspond à la participation individuelle à :

  • Caisse de bord : Nourriture, clearances, bouées de mouillage, carburant
  • Frais d’entretien du bateau
  • Accompagnement personnalisé à bord

Afin d’optimiser le confort de chacun et la qualité de nos échanges, nous avons choisi de limiter le nombre d’équipiers à bord à deux.


Notre zone de navigation pour cette fin d’année

YouTube